Comptoirs conçus et réalisés par Adeco Breizh

Pharmacie – HEROUVILLE-SAINT-CLAIR (14)

Agencement d'une pharmacie à Douarnenez réalisé par Adeco Breizh

Pharmacie – DOUARNENEZ (29)

Agencement d'une pharmacie par Adeco Breizh à Lanester

Pharmacie – LANESTER (56)

Agencement partiel d’une pharmacie à Lanester (56)

Notre équipe a réalisé l’aménagement de cette pharmacie de quartier.

L’association d’un bois clair et de couleurs chaudes et froides crée un environnement vif et gai. Le mobilier métallique clair ainsi que les comptoirs blanc et bois accentuent cette impression.

Ce nouvel agencement a permis de mettre en place une zone Orthopédie bien différenciée du reste de l’officine par sa tonalité jaune.

Aménagement d'une pharmacie à Guer

Pharmacie – GUER (56)

ADECO BREIZH a réalisé l’agencement partiel de cette pharmacie à GUER dans le Morbihan. L’enjeu de cet aménagement était de changer le look et d’optimiser la surface de cette pharmacie de centre-ville, tout en gardant une partie des meubles. Pour cela, l’espace de vente est meublé de gondoles hautes et de gondoles doubles centrales.

Nous avons posé des éléments de communication sur l’ensemble du mobilier. Cette nouvelle signalétique crée donc un ensemble cohérent pour une meilleure visibilité. Les couleurs neutres associées à une touche plus vive lui apportent de la contemporanéité.

Nous avons également rhabillé les comptoirs aux nouvelles couleurs de la pharmacie. Cela leur a redonné de la modernité sans pour autant les changer.

La remise au goût du jour de la communication extérieure s’est faite par l’ajout des bandes vertes et du logo rappelant le code visuel de l’intérieur.

Nous avons donc ici un bel exemple de réaménagement apportant clarté et rajeunissement sans dénaturer l’identité de la pharmacie.

Pharmacie de Bayeux agencée par Adeco Breizh

Pharmacie – BAYEUX (14)

Agencement par Adeco Breizh d'une phamarcie à Vannes

Pharmacie – VANNES (56)

Agencement par Adeco Breizh de la pharmacie Le-Bono

Pharmacie – LE BONO (56)

Pharmacie rénovée par Adeco Breizh à Nantes

Pharmacie – NANTES (44)

Adeco Breizh et ses partenaires ont réalisé l’aménagement et l’agencement des nouveaux locaux de cette pharmacie à Nantes, Loire-Atlantique (44). Notre société en a fait l’entière conception.

Située dans un bâtiment neuf, cette officine a nécessité un aménagement complet. Nos partenaires ont carrelé le sol, mis en place un système électrique adapté aux besoins d’une pharmacie. Ils ont également posé une climatisation. Une porte automatique et un robot distributeur de médicaments ont été posés.

Notre entreprise a fourni et posé le mobilier métallique. Des gondoles hautes et basses présentent les produits médicaux et paramédicaux en libre-service et derrière les comptoirs. Nous avons habillé les pieds et le haut de ces meubles de panneaux en bois stratifié, pour donner une atmosphère plus naturelle aux lieux. Notre atelier a réalisé des comptoirs en bois sur mesure en adéquation avec celle-ci.

Cette pharmacie est située dans un quartier émergent de la ville de Nantes. Grâce à sa modernité, sa clarté et sa sobriété, elle s’intègre ainsi parfaitement dans ce nouvel espace urbain.

Agencement d'une pharmacie par Adeco Breizh à Tréméven

Pharmacie – TREMEVEN (29)

Notre équipe a fait l’agencement complet de cette pharmacie à Tréméven, Finistère (29).

Elle a procédé à la pose de cloisons, de portes et de plafond suspendu, créant ainsi de nouveaux espaces. De l’isolant thermique et des cassettes de climatisation ont été disposés pour assurer un environnement plus confortable. Les murs ont été recouverts d’un revêtement en toile de verre et de peinture, rendant l’espace plus lumineux.

La porte-automatique a été déplacée suivant le nouvel agencement des lieux. Un revêtement sol PVC haute densité ainsi qu’une moquette de propreté spécialement prévus pour des locaux à fort passage ont également été posés. Une rampe a été installée, facilitant ainsi l’accès à l’espace orthopédie et maintien à domicile pour les personnes à mobilité réduite.

Les anciens meubles ont été remplacés par du mobilier métallique : des gondoles hautes modulables facilitant la présentation des produits (beauté, matériel médical, chaussures, médicaments). Des gondoles basses doubles faces et des bacs soldeurs en plexiglas ordonnent maintenant l’espace central menant aux comptoirs et permettent l’exposition des produits de libre-service.

Des comptoirs de vente, des colonnes d’angle et des meubles de présentation ont été fabriqués sur mesure et posés.

Une nouvelle enseigne « Pharmacie » a été installée à l’extérieur pour une meilleure visibilité.

Pharmacie Mondeville Adeco Breizh

Pharmacie – MONDEVILLE (14)